Transfert vers un Nouveau Serveur
Cet article décrit comment migrer une instance en cours d'exécution de Rapid SCADA d'un serveur à un autre. La séquence des actions est la suivante :
-
Vérifiez que les connexions avec les dispositifs sondés sont configurées sur le nouveau serveur :
- il existe des ports série dont les numéros correspondent aux numéros de port sur l'ancien serveur,
- les contrôleurs sondés via le réseau sont accessibles,
- les serveurs OPC sont installés et configurés.
- Installez Rapid SCADA sur le nouveau serveur et vérifiez son bon fonctionnement avec la configuration par défaut.
- Arrêtez les services Serveur et Communicator sur le nouveau serveur.
- Arrêtez les services Serveur et Communicator sur l'ancien serveur et désactivez le démarrage automatique de ces services.
- Copiez les archives de données de l'ancien serveur vers le nouveau. La méthode de copie dépend du type d'archives : basées sur des fichiers ou sur un SGBD.
- Ouvrez le projet dans l'application Administrateur et téléchargez la configuration sur le nouveau serveur à l'aide du bouton .
- Si des modules supplémentaires sont utilisés, obtenez et entrez les clés d'enregistrement pour le nouveau serveur, puis rechargez le projet pour l'exécution.
- Vérifiez si le nouveau serveur fonctionne correctement.
Si le nouveau serveur ne fonctionne pas dès le premier essai, arrêtez les services Serveur et Communicator sur celui-ci et redémarrez ces services sur l'ancien serveur. Les informations qui peuvent aider à résoudre les problèmes techniques se trouvent dans les journaux de fonctionnement des applications et des modules.